Votre bébé et vous allez vite vous installer dans un rythme de vie particulier. Vous aurez peut-être des manques de sommeil. Mais vous partagerez surtout des moments magiques de découvertes réciproques et d'émotions tendres.
Chaque père a évidemment sa façon de s'inscrire dans cette relation. Tout dépend à la fois de sa propre histoire familiale, de la vôtre, de votre relation de couple... et de bébé !
Quelques idées simples et de bon sens pour aider votre Prince Charmant à devenir un papa poule efficace :
Lorsqu'il changera bébé, si c'est votre premier enfant, soyez très tolérante sur sa façon de s'y prendre. Mieux vaut le valoriser un peu en le trouvant « très doué » que le décourager pour des semaines (rien ne vous interdit de remettre discrètement la couche en place les
premières fois !).
Toute votre famille trouve que votre fille ressemble
« énormément » à grand-mère Sophie ! Raison de plus pour souligner le plus souvent possible qu'elle a « aussi » le regard de son papa !
Si votre bébé est au biberon, il est facile de demander à son papa de lui donner le biberon. Et même si vous l'allaitez au sein, rien ne vous oblige à transformer la tétée en duo fermé. Il suffit souvent de quelques simples mots, d'un geste pour l'intégrer... Lui demander une aide concrète lui permettra de participer, même symboliquement.